ACCUEIL
 
   
ORIGINALITE  
   
ACTUALITES  
   
LE TROUPEAU
 
TRANSHUMANCE en Cévennes  
   
DECOUVERTE du CHEVAL  
1/2journée ou journée  
Stage de découverte
   
 
CHEVAL PARTENAIRE  
1/2 journée ou journée
Randonnée en Lozère
 
Randonnée dans le Gard
 
DECOUVERTE du PONEY  
   
ATTELAGE
   
INFOS PRATIQUES  
   
   
   
PHOTOS  
Copyright©FrançoiseBaunaure Tous droits et photos réservés sur ce site
 
   


Randonnées dans le GARD

Garrigues gardoises - Petite Camargue - Camargue

   
   


RANDO

Randonnée spéciale 12-16 ans *** *** NOUVEAU *** ***

Nous découvrirons comment être totalement à l'aise à cheval en pleine nature en 2 jours (sans aucun exercice en manège). Puis nous partirons nous essayer pour la première fois à la randonnée itinérante (nuit en gîte d'étape). Le plaisir d'être à cheval en pleine nature, de sillonner au travers de paysages insoupçonnés, d'être autonome et complice avec sa monture, de rester le soir avec des personnes animées par la même passion, de pouvoir discuter des heures uniquement de chevaux sans se lasser... le seul risque : avoir envie de continuer!

Randonnée des trois barrages

Randonnée itinérante en boucle.
C'est l'occasion de découvrir les 3 barrages d’écrêtement des crues du Vidourle. Souvent ignorés, ces barrages sont pourtant essentiels car ils permettent d’éviter la majorité des inondations de Sommières par le Vidourle (Vidourlades).
Vous serez étonnés par la diversité et la beauté du paysage gardois, ainsi que son côté sauvage à seulement ½ heure de grandes villes comme Nîmes et Montpellier…

Du piémont cévenol à la petite Camargue
Randonnée itinérante en ligne.
Au départ de Conqueyrac, nous sillonnerons garrigues et vignobles pour nous rendre en petite Camargue. Nous irons visiter une manade à cheval et s'essayer au travail des gardians.


TRANSHUMANCE DU PRINTEMPS
L'occasion de traverser les Cévennes (en passant par les Mont Aigoual et Mont Lozère) et d'apprécier des paysages variés et sauvages. Une randonnée sur les drailles (chemins ancestraux de transhumances) avec des points de vue exceptionnels et la rencontre de certains bergers qui, comme nous, transhument encore par ces chemins... mais pour combien de temps encore...