ACCUEIL
 
   
ORIGINALITE  
   
ACTUALITES  
   
LE TROUPEAU
 
TRANSHUMANCE en Cévennes  
   
DECOUVERTE du CHEVAL  
1/2journée ou journée  
Stage de découverte
   
 
CHEVAL PARTENAIRE  
1/2 journée ou journée
Randonnée en Lozère
 
Randonnée dans le Gard
 
DECOUVERTE du PONEY  
   
ATTELAGE
   
INFOS PRATIQUES  
   
   
   
PHOTOS  
Copyright©FrançoiseBaunaure Tous droits et photos réservés sur ce site
 
   


Découverte du cheval

Jamais monté ? débutant ? peur du cheval en pleine nature? peur du cheval après une mauvaise expérience?

Pas de panique! nous allons prendre le temps qu'il faudra pour découvrir ou redécouvrir ensemble le cheval : découverte du comportement du cheval en troupeau, comment aborder le cheval en toute sécurité et lui placer un licol, comment marcher à côté du cheval, comment le panser et le seller, comment se faire comprendre et communiquer avec lui (découverte des positions de bases en équitation), découvrir le comportement du cheval en pleine nature, comment être à l’écoute de son cheval et les avantages pour profiter de la nature, découverte des différentes allures en fonction du degré d’appréhension des participants, passage ludique en terrain varié.

Directement à cheval en pleine nature (aucun exercice en manège), vous serez rapidement en confiance sur son dos et vous prendrez plaisir dans la Nature comme si ce n'était pas votre première balade... le goût de la randonnée commence à vous envoûter!
Nous irons à votre rythme, et si vous souhaitez rester au pas, pourquoi pas! Prendre au pas un petit sentier sinueux sous les feuillages au vent, se sentir loin tout en étant si près de la civilisation, est parfois plus agréable qu'un galop sur un grand chemin... c'est peut-être là toute la subtilité dans l'envie de randonner...

Public : tout public à partir de 8 ans

  •  

NB : la durée des balades est souvent plus longue que l'heure indiquée. Il est difficile de prédire notre retour à 1/2h près, selon nos allures, nos pauses, la météo, un arbre au milieu du chemin ?!… De plus, l’objectif étant de déconnecter, la précision temporelle n’est pas de rigueur… à préciser à votre chauffeur, vous aurez sans doute du retard...!